Nadia Lacote kinesiologue

Aujourd’hui je reviens pour un article un peu différent de d’habitude. Grâce à ma pratique professionnelle j’ai eu la chance de faire la connaissance de Nadia Lacote qui est kinésiologue en Vendée, près de Fontenay le Comte. J’en ai appris beaucoup sur ce beau métier qui n’est pas encore très connu et j’avais envie de vous en dire un peu plus ! J’ai donc interviewé Nadia 🙂 En fin d’article je vous donne également mon ressenti après le soin énergétique à distance que j’ai eu la chance de recevoir de sa part. C’est parti !

Bonjour Nadia, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Nadia Lacote, j’ai 39 ans bientôt 40 …aahhh… !!!

Je suis maman de 2 enfants, en couple depuis 11 ans, épanouie dans ma vie de famille.

Je suis de nature empathique, dynamique et spontanée.

Je fais de la peinture sur toiles depuis une vingtaine d’années. Je suis également créatrice de mandalas muraux décoratifs.

Quelles sont tes différentes activités ?

Je suis praticienne en kinésiologie depuis 8 ans et en reki depuis 2 ans.

Je pratique également les soins énergétiques à distance.

Quel est ton parcours professionnel et pourquoi as-tu décidé de devenir kinésiologue ?

Après des études de compta, gestion et commerce qui ne me satisfaisaient pas, j’ai décidé de travailler. J’ai alors été serveuse, hôtesse de caisse, monitrice d’accro-branche ou encore vendeuse. Bref, des petits boulots qui ne répondaient pas à mon besoin de sens.

J’ai donc décidé de suivre une formation de peintre en bâtiment. Métier que j’ai exercé pendant 8 ans. Principalement dans 2 entreprises bien différentes. Une qui travaillait sur des gros chantiers de logements neufs et l’autre en rénovation et décoration, où j’ai vraiment pu apprendre le métier dans les règles de l’art. Ce fût une merveilleuse expérience pour moi.

Puis j’ai commencé à souffrir de mon dos au point de ne plus pouvoir exercer ce métier. La suite de mon parcours, et notamment ma rencontre avec la kinésiologie, m’a permis de comprendre que j’avais choisi ce métier pour régler des conflits intérieurs. J’avais besoin de me prouver que j’étais capable de me faire une place dans un monde d’homme. Quand j’ai pris conscience de cela, je n’avais plus de raison de continuer…

Il m’a fallut du temps pour réfléchir à ce que j’allais faire alors. L’univers du bien-être m’appelais fortement. Il y a tellement de pratiques, que faire un choix était bien difficile…

Ayant reçue plusieurs séance de kinésiologie, j’ai toujours été bluffée par cette pratique. C’est une approche complète de la personne qui lui permet de (re)prendre le pouvoir sur sa vie, ses choix et sa direction.

L’autre élément essentiel qui m’a séduit dans la kinésiologie est la posture du praticien. Il ne sait pas ce dont vous avez besoin. Il est simplement l’interprète de ce que les messages du corps disent de vous, de votre cheminement. Il ne vient donc pas coller des réponses pré-établies à une situation qui vous est propre. Il vous accompagne à trouver vos réponses. Je trouve ça très rassurant et tellement plus efficace.

C’est donc devenu évident pour moi de faire de la kinésiologie. J’ai toujours aimé chercher à comprendre chaque personne de façon particulière et quels mécanismes sont en place derrière nos comportements. Je m’épanouis pleinement aujourd’hui dans ma pratique professionnelle car elle a du sens pour moi et son but est d’apporter du bien-être aux autres.

cabinet soin energetique a distance
Cabinet de kinésiologie de Nadia Lacote

Peux-tu nous dire en quoi consiste la kinésiologie et qui elle peut aider ?

Le principe de la kinésiologie est l’utilisation du test musculaire.

C’est à d’ire qu’en observant la réaction du muscle, on obtient des réponses sur son état d’équilibre ou non. Pour faire simple, « j’interroge le corps » pour savoir ce qui est perturbateur et de quoi vous avez besoin pour le dépasser.

Je travaille sur ces deux axes : comprendre et résoudre.

Grâce à cet outil nous avons accès à la mémoire cellulaire. Cela nous permet d’agir sur les mémoires et les conditionnements. En séance on peut être amené, si nécessaire, à étudier des moments du passé, de la vie intra-utérine, ou même remonter dans la généalogie.

C’est très intéressant de pouvoir libérer des émotions qui se sont cristallisées et entravent votre évolution présente. La kinésiologie s’adressent à tous, hommes, femmes, enfants et aux animaux aussi.

Comment se déroule une séance de kinésiologie concrètement ?

Une séance commence toujours par un temps de discussion, où je prend connaissance de la raison qui vous amène. Je vous accompagne pour formuler ce que vous souhaitez obtenir, ce sera votre objectif. C’est une phrase positive qui exprime clairement le but à atteindre pour vous. Cette étape est primordiale, je suis très pointilleuse sur le choix des mots, il faut que ça vous parle et que ce soit précis.

Une fois l’objectif défini, « j’interroge le corps » pour savoir de quoi vous avez besoin. Je dispose de 3 possibilités : une information, un équilibrage, ou une récession d’âge (retour sur le passé ou la généalogie). En fonction des résultats du test, je suis la piste et mène l’enquête avec vous.

Nous prenons le temps à chaque information de définir ce qu’elle vient dire pour vous particulièrement. C’est ainsi qu’ensemble, nous assemblons des pièces du puzzle, toujours dans le but de comprendre et résoudre. J’évolue ainsi tant qu’il y a une information à recevoir, une récession d’âge à effectuer ou un équilibrage à faire.

Quand tout est fait je vérifie par test musculaire que l’objectif est renforcé. Parfois une séance suffit, parfois c’est plus. « J’interroge le corps » en fin de séance pour savoir si une autre séance est nécessaire ou non.

cabinet nadia lacote
Cabinet de Nadia

Tu pratiques désormais les soins énergétiques à distance. Peux-tu nous en dire plus ? 

J’ai mis du temps à me lancer dans cette aventure. Je suis plutôt cartésienne et la notion de distance me gênait. Il m’a fallut faire l’expérience de soins à distance avec des collègues thérapeutes pour prendre confiance et vérifier que les résultats sont tout aussi pertinents à distance.

Depuis je me suis lancé et j’en suis ravie. Je développe grâce à ces soins un ressenti plus subtil qui me permet de recevoir des informations, des éléments de compréhension et d’équilibrage qui viennent compléter l’apport d’énergie supplémentaire. C’est vraiment un plus dans le décodage de la situation.

Concrètement, qui peut aider le soin énergétique à distance ? 

Les soins énergétiques s’adressent aux hommes, aux femmes, aux enfants, aux animaux et même aux plantes. On peut recevoir un soin en préventif, pour maintenir un état de bien-être complet, physique, psychique et social. On peut aussi agir de façon curative, pour traiter une difficulté passagère ou chronique, en terme de comportement, fatigue, anxiété ou angoisse, stress, gestion des émotions, douleurs, manque de confiance…

Le côté soin énergétique « à distance » peut faire peur. Peux-tu nous expliquer comment ça fonctionne ?

Personnellement, j’ai a cœur que vous ayez connaissance de ce que je fais pendant le soin, à quelle heure il a lieu, et sur quoi on souhaite agir.

C’est pourquoi nous fixons un rendez-vous téléphonique à l’heure du soin. Nous faisons un point ensemble sur les raisons qui vous amènent à moi et ce que vous souhaitez obtenir. Après ce temps d’échange, nous raccrochons, vous vous installez confortablement, chez vous, avec une heure de tranquillité devant vous.

Je me connecte par la pensée à votre énergie et je commence à vous transmettre un supplément d’énergie que je canalise au fur et à mesure du soin. Je prends note de tous les messages, symboles, images que je reçois pour vous en faire part après.

L’énergie est disponible en permanence, le principe est simplement de la capter et de la renvoyer afin qu’elle agisse et vous apporte ce dont vous avez besoin pour équilibrer vos flux énergétiques.

Quand je sens que le soin est fini, je vous rappelle, pour que nous fassions un point ensemble sur la séance. Vous me faîtes part de vos ressentis et de vos sensations, s’il y en a et je vous partage les miens. Nous discutons de ces éléments et cherchons s’il y a une cohérence dans les informations, pour mieux comprendre la situation et la faire évoluée.

Si on veut te contacter ou faire appel à toi, comment faire ? 

Pour toute information concernant mes pratiques, voici mon site :

https://www.nadialacotekinesiologie.com/

Pour me contacter directement, mon adresse mail :

[email protected]

ou par téléphone au :

06 75 50 66 12

cabinet kinesiologie vendée
Cabinet de Nadia Lacote Kinesiologue

Soin énergétique à distance: mon avis

J’ai eu la chance de recevoir un soin énergétique à distance par Nadia. Il faut avouer que j’étais très curieuse, étant donné que je n’avais jamais eu la chance de bénéficier de près ou de loin de ce type de pratique. J’avais vraiment besoin d’être convaincue que cela fonctionnait. On a quand même du mal à s’imaginer comment cela peut agir tant qu’on ne l’a pas vécu !

A l’heure convenue, Nadia m’a appelé pour que l’on fasse un point par téléphone. Nous avons discuté de ma situation. Elle m’a également posé plusieurs questions pour bien comprendre, puis nous avons raccroché.

Pendant tout le temps du soin, je suis restée dans mon lit à ne rien faire. Ce qui est déjà étrange en soi, car ça ne m’arrive jamais de ne rien faire 🙂 Je n’ai rien ressenti de spécial à ce moment là. Elle m’avait d’ailleurs prévenu que je pouvais avoir des sensations, comme ne pas en avoir.

Une fois le soin énergétique terminé, elle m’a de nouveau téléphoné. N’ayant rien ressenti du tout, je ne m’attendais pas à grand chose pour être très honnête avec vous.

Elle a commencé par me dire ce qu’elle avait ressenti pendant le soin. Des choses très vraies me concernant, ce qui m’a un peu déstabilisée je dois dire. Mais ce qui m’a le plus remuée concerne tout autre chose. Elle m’a déclaré qu’elle avait ressenti quelque chose au niveau de ma gorge. Quelque chose de bloqué, qu’elle avait pu débloquer. Je ne vais pas rentrer dans les détails 🙂 Le fait est que j’avais mal à la gorge depuis plusieurs jours. Un petit mal de gorge peu douloureux mais là tout de même. Et quand elle m’a dit ça, je me suis rendue compte qu’il était parti ! Complètement disparu ! Je me suis dit: « waouh alors ça marche vraiment »…en bonne cartésienne que je suis, j’avais toujours du mal à bien l’intégrer !

A l’heure où j’écris ces lignes, ça fait un peu plus d’une semaine que j’ai reçu ce soin. Je me suis sentie très fatiguée et stressée pendant quelques jours, et j’ai fait énormément de rêves et de cauchemars. D’habitude je me souviens très peu de ceux-ci alors que là, une semaine après je m’en souviens toujours très bien.

J’ai débloqué pas mal de choses dans mon esprit et je me sens beaucoup mieux aujourd’hui. J’ai retrouvé une bonne énergie et une bonne motivation au quotidien. Donc mon avis sur le soin énergétique à distance est clairement: 😮 Je vois pas comment je pourrais mieux l’exprimer !!

Si c’est une expérience que tu souhaites vivre, je te conseille clairement de faire appel à Nadia. Elle est bienveillante, à l’écoute et très pro. Je t’envoie vers elle en toute confiance !

Et toi, connaissais tu les soins énergétiques à distance ?
Qu’en penses-tu ?