Si vous faites des hennés et que vous désespérez en voyant vos cheveux s’assécher au fil du temps, ou tout simplement que vous avez les cheveux secs, ce petit masque maison pour cheveux secs est fait pour vous ! Il m’aide personnellement à garder des cheveux brillants et en bonne santé (et ce n’était pas gagné !).

Les ingrédients du masque

– 1 Brique de crème de coco
– 2 cuillères à soupe de poudre de citron
– 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’agave
– Un peu de masque bio tout prêt (pour ma part le masque Avril à la mangue)

Attention ces doses sont vraiment adaptées à ma longueur (voir plus bas). Si vous avez les cheveux plus ou moins longs que moi, n’hésitez pas à les adapter.

Masque avant coloration henne

Recette DIY masque cheveux secs :

Faire chauffer doucement la crème de coco, puis ajouter directement dans la casserole le miel. Transvaser dans un saladier puis ajouter tout en mélangeant la poudre et enfin le masque. Personnellement je dose le masque en fonction de la texture obtenue…j’aime que cela soit agréable et pas trop liquide !

J’applique ensuite le mélange sur mes cheveux des racines aux pointes et je laisse poser au moins 2h bien au chaud sous charlotte et serviette. Je fais deux bons shampoings puis je laisse sécher naturellement. Le lendemain je fais mon henné.

Pourquoi ces ingrédients ?

Sur mes cheveux se sont les plus efficaces ! Si vous essayez, n’hésitez pas à m’en donner des nouvelles

  • La crème de coco est nourrissante et hydratante, tout comme le miel.
  • La poudre de citron donne de la brillance.
  • Le masque du commerce aide au rinçage et améliore la texture. S’il est de bonne qualité, il va également avoir un réel effet hydratant/ nourrissant sur vos cheveux.

Précautions et conseils

La crème de coco (ou lait de coco) peut faire dégorger les colorations. C’est d’ailleurs pour cela que je l’utilise uniquement juste avant de faire ma coloration végétale.  Je remplace régulièrement le miel par du sirop d’agave ; tout comme le citron par de l’aloe vera, de la guimauve ou une autre poudre.

Vous avez aimé cet article DIY ? Épinglez le sur Pinterest !

Et n’hésitez pas également à vous inscrire à ma newsletter ici (une par mois maximum), pour ne manquer aucun article !

Ce masque pour cheveux secs est une base, à vous de l’adapter en fonction de vos envies et des besoins de vos cheveux. Et vous, vous réalisez des masques cheveux maison ? Quelle est votre recette préférée ?

A très vite !