Aujourd’hui, vous l’aurez compris, je vais vous parler des produits utilisés par mon fils de 5 ans. Je me suis dit que ça pouvait être sympa pour les mamans et les autres aussi 😊 Tout n’est pas zéro déchet mais presque !

Savon saponifié à froid et accessoires

Le plus simple, économique et pratique, j’ai nommé le savon SAF. Les savons à froid sont des savons surgras, très doux pour la peau et utiles aussi bien aux tout petits qu’aux plus grands. Bien sûr pour les plus jeunes, il faudra être attentif à en choisir un adapté (attention aux huiles essentielles notamment). Associé à cela, il aime bien utiliser un gant en coton bio ou une éponge konjac. C’est plus ludique et ça mousse mieux =)

Nous utilisons le savon Le Chérubin de Clémence et Vivien ou Le calendula Nature de Lulu et Guite. Si la peau de votre enfant est particulièrement sèche, je vous conseille de vous tourner vers celui de Lulu et Guite qui est surgras à 8% et est un vrai nuage de douceur pour la peau.

Le shampoing solide

Et oui chez nous, même Loulou est au shampoing solide ! Pour tout vous dire, il a essayé les deux (solide et liquide) et s’est de lui-même tourné vers le shampoing solide. Si c’est pas merveilleux franchement ? Comme il se lave seul, c’est plus facile pour lui de frotter le shampoing directement sur son cuir chevelu. Je l’aide ensuite à bien répartir le produit et hop on rince !

Nous utilisons depuis un moment déjà le shampoing au chocolat de Lamazuna. Ce qui est assez drôle puisque monsieur n’aime pas le chocolat ^^ Il mousse super bien, c’est donc plus simple pour lui de savoir où il n’a pas mis de shampoing et puis il faut bien l’avouer, les enfants adorent la mousse !

 Le dentifrice et la brosse à dents

Pas de solide du côté dentifrice. Ceux qu’il a essayé ne lui ont pas convenu plus que ça. Nous sommes donc restés sur un dentifrice classique pour l’instant. Son préféré (et de loin) est celui de Logona à la fraise. Super belle mousse et bon goût de fraise, que demander de plus ? Côté brosse à dents, il utilise la brosse pour enfants de My Boo Compny depuis un petit moment. Pour lui le changement s’est fait hyper rapidement et sans aucun problème. Il avait auparavant une brosse à dents en plastique recyclé et il n’a jamais réclamé d’y revenir.

L’oriculi

Pour nettoyer les oreilles, nous utilisons l’oriculi. Bien sûr, il ne l’utilise pas seul, c’est moi qui lui nettoie l’oreille délicatement tout en faisant une butée avec mon doigt.

Le beurre de karité

Et enfin nous arrivons au dernier produit ; Il s’agit du beurre de karité. Loulou a la peau assez sèche sur les bras et les jambes et il n’y a que le beurre de karité pour en venir à bout ! J’essaye de le masser tous les soirs mais il faut bien avouer qu’il y a souvent des ratés. Le beurre de karité est hyper nourrissant et parfait pour les peaux sèches des enfants ou des plus grands.
Sur le visage, je ne lui applique absolument rien puisque sa peau est normale. Je considère que c’est inutile de trop en faire.

Trouver routine enfant zero waste

Vous avez apprécié cet article ? Épinglez le sur Pinterest !

Et n’hésitez pas également à vous inscrire à ma newsletter ici, pour ne manquer aucun article ! Ne vous inquiétez pas, je n’envoie jamais plus d’un mail par mois, souvent moins !

Pour conclure, je dirais que sa routine est vraiment minimaliste mais cela lui convient très bien comme cela !

N’hésitez pas à partager les produits que vous utilisez sur vos bouts de chou ! A bientôt 😊