Séries comiques a voir

Septembre est bien entamé et j’avais envie d’un article un peu léger afin de prolonger les vacances d’été (et de reprendre tout en douceur le blog il faut bien le dire). Je vous propose donc une petite sélection de 5 sitcoms absolument pas prises de tête et drôles  ! La plupart sont assez anciennes mais elles valent toujours le coup bien sûr 🙂

Mom

Sitcom mom

Découverte complètement par hasard, Mom est une série drôle et touchante. L’histoire est assez basique et je l’ai commencée sans grand espoir mais finalement je me suis laissée prendre au jeu ! La série tourne autour de Christy, mère depuis qu’elle a 16 ans et alcoolique abstinente depuis peu de temps. Elle tente de reprendre une vie normale avec ses deux enfants tout en jonglant avec son travail de serveuse. C’est alors que sa mère, Bonnie, alcoolique et irresponsable refait surface dans sa vie. Avec ses 6 saisons, il y a de quoi faire et passer un bon moment !

How I met your mother

Un classique vous allez me dire, mais je ne pouvais pas ne pas la citer =) L’histoire tourne autour de Ted, qui raconte sa jeunesse et la façon dont il a rencontré leur mère à ses enfants. Entre rencontres, amour, haine, bons moments partagés, How I met your mother est une série légère et distrayante. J’avoue avoir un peu décroché à certains moments, certaines saisons sont clairement meilleures que d’autres mais dans l’ensemble on passe quand même un super moment. Si vous n’avez pas encore vu cette sitcom qui est devenue culte, je vous la conseille sans hésiter.

Big Bang theory

Série comique Big bang theory

La série qui passe ou qui casse je dirais…L’humour est décalé, c’est touchant et ne ressemble à rien d’autre ! Chez nous, on adore et on attends toujours la saison suivante avec impatience =) La série s’articule autour de Léonard et Sheldon, deux physiciens surdoués et complètement à côté de la plaque côté relations humaines (surtout Sheldon il faut bien l’avouer). Ils rencontrent alors Penny, leur nouvelle voisine, une jeune femme pétillante qui va leur apprendre un peu la vie. C’est assez cliché il faut le reconnaître mais tellement drôle !

2 broke girls

Dans le genre léger et divertissant, j’ai nommé : 2 broke girls ! C’est la rencontre entre deux femmes que tout oppose : Max et Caroline. Max est serveuse depuis de nombreuses années et peine à joindre les deux bouts tandis que Caroline est une jeune femme ayant baigné dans le luxe et l’argent depuis sa plus tendre enfance. Malheureusement pour elle, son père se retrouve en prison pour escroquerie et elle se retrouve dépouillée de toute sa fortune. Elle rencontre alors Max, lorsque qu’elle se fait embaucher dans le restaurant où cette dernière travaille. Elles deviennent très vite colocataires, puis amies et ont un projet commun : ouvrir une boutique de cupcakes. C’est une chouette série divertissante qui se regarde facilement. Je ne dirais pas que c’est LA série à voir absolument mais si vous cherchez quelque chose de léger, c’est absolument parfait !

Au fil des jours

Je n’aurais parié sur cette série pour rien au monde. D’ailleurs, lorsque nous avons commencé la saison 1, nous n’avons pas vraiment accroché (personnages trop clichés notamment). Nous avons décidé néanmoins  de persévérer un peu et finalement, nous nous sommes laissés prendre au jeu petit à petit. Au fil des jours raconte l’histoire d’une famille cubaine complètement déjantée, particulièrement la grand mère. Malgré le ton humoristique et décalé de cette sitcom, elle aborde des sujets importants tels que l’homosexualité, le sexisme, le racisme… C’est une très bonne surprise pour ma part !


5 sitcoms a voir absolumentVous avez aimé cet article séries comiques ? Épinglez le sur Pinterest !

Et n’hésitez pas également à vous inscrire à ma newsletter ici (une par mois), pour ne manquer aucun article !

Vous connaissez ces séries comiques ? Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à m’en conseiller d’autres, il est toujours utile d’avoir une petite sitcom sous la main quand on a besoin de se détendre =)

 

 

Laissez un commentaire avec votre compte Facebook !