Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article dédié à un objet de santé un peu particulier. Comme vous le savez certainement, j’essaye de faire mon possible pour me soigner de façon naturelle. Avec la grossesse, je n’ai pas la possibilité d’utiliser la plupart des huiles essentielles. Du coup, cet objet qui est adapté aux femmes enceintes me paraissait plus qu’intéressant 🙂 Je vous présente donc Ylo, le stylo de phyto-acupression adapté à toute la famille, ou presque !

La phyto-acupression: qu’est ce que c’est ?

La phyo-acupression, c’est tout simplement l’association de la phytothérapie (médecine traditionnelle qui consiste à utiliser les plantes pour leurs propriétés pharmacologiques) et de l’acupression (médecine traditionnelle chinoise qui consiste à agir sur les zones d’acupression afin dans le cas présent de régler des troubles ou dysfonctionnements).

Ylo est un stylo d’acupression combinant ces deux médecines traditionnelles.

Ylo : Pour qui, pour quoi ?

Il existe à ce jour 4 recharges Ylo, pour soulager différents troubles :
Ylo Sommeil ( pour lutter contre les troubles du sommeil tels que les difficultés à s’endormir, les réveils nocturnes, les réveils trop tôt…)
Ylo Digestion (pour lutter contre les troubles digestifs, en particulier les ballonnements)
Ylo Maux de tête (pour soulager les tensions de la tête)
Ylo Respiration (pour réduire les écoulements nasal et dégager le nez bouché)

Pour ma part j’ai reçu Ylo Sommeil et la recharge Ylo Digestion mais je vais vous parler principalement du stylo Sommeil qui est celui qui m’a le plus servi au quotidien.

Comme je l’évoquais plus tôt, Ylo est adapté à tous (enfants à partir de 3 ans et femmes enceintes). Le protocole sera simplement différent pour les femmes enceintes, ce qui n’est pas un soucis car tout est bien expliqué sur la notice et l’application. Il peut donc être utilisé sur toute la famille et pour moi c’est un point non négligeable !

D’ailleurs, vous pouvez profiter d’une réduction de 10% (hors frais de port) sur le site Ylo avec le code « happymarguerite » =)

Utilisation du stylo

Lorsque l’on reçoit son stylo d’acupression, il faut tout d’abord insérer la recharge à l’intérieur. Cela prend dix secondes à peine et est très bien expliqué. De même, si l’on dispose de plusieurs recharges et que l’on souhaite en changer, il est tout à fait possible de le faire avec facilité. Même moi qui suis loin d’être douée avec ces choses là, je n’ai eu aucun mal à comprendre le fonctionnement 🙂 Il n’est donc pas nécessaire de posséder plusieurs stylos si l’on souhaite utiliser différentes recharges en même temps.

Les étapes d’utilisation

Tout d’abord, je vous conseille de télécharger l’application, afin d’utiliser plus facilement votre produit et d’obtenir le protocole étape par étape. Celle-ci vous posera quelques questions afin de cerner vos maux et vous proposera ensuite un protocole adapté à ceux-ci.

Localiser le point d’acupression et appliquer de roll-on

A l’aide des explications, localiser le premier point d’acupression. Agiter le stylo puis l’appliquer grâce au roll-on en faisant 5 tours.

Activer la zone ou les zones symétriques

A l’aide des embouts en inox, il suffit d’appuyer sur la zone précédemment localisée, doucement tout d’abord puis de plus en plus fort (18 tours dans un sens puis 18 tours dans l’autre).

Il y aura plusieurs points d’acupression à localiser et à activer. Ceux-ci sont définis en fonctions des soucis rencontrés.

Suivre les résultats grâce à l’application

En plus d’être une aide pour localiser les points d’acupression, l’application propose une fonction de suivi afin d’évaluer les résultats. Cela permet de se rendre compte sur le long terme de l’efficacité du protocole.

Mon avis et mon expérience de femme enceinte

Comme je l’ai évoqué à plusieurs reprises dans mes articles grossesse, mon sommeil est assez aléatoire ces derniers temps. Au premier trimestre, j’avais tendance à faire des insomnies assez conséquentes, ce qui a peu à peu été remplacé par des réveils assez tôt le matin (entre 4h et 7h, sans discrimination pour le week-end bien sûr !). Ylo tombait donc à pic pour tenter de me reposer au mieux avant l’accouchement. J’ai pratiqué durant plusieurs semaines le protocole « réveil très tôt » et j’ai été conquise par le résultat. La première chose que j’ai pu remarquer, c’est un apaisement rapide après l’application. Mes émotions font le yoyo en ce moment et j’ai tendance à me laisser submerger assez facilement. J’ai réellement eu la sensation que cela m’aidait à me calmer et à m’apaiser. Je me pose même la question de l’emmener avec moi le jour de l’accouchement, afin de me tranquilliser !

Pour ce qui est du sommeil, j’ai également vu une réelle différence. Les réveils à 7h sont encore présents mais plus aucun réveil avant cette heure. Comme je me couche très tôt en ce moment (grande fatigue oblige), cela me fait quand même mon quota de sommeil.

Pour ce qui est de l’application, je dirais que malgré les petits tâtonnements du début, on s’y fait très bien. Je pensais avoir du mal à trouver les points d’acupression, mais finalement, cela a été plutôt simple. Tout est bien expliqué et on les trouve très vite. De même, le rituel peut paraître assez fastidieux, et c’est le cas au début je ne vous le cacherai pas. Cependant, après quelques jours, je le connaissais par coeur. Cela est alors devenu très simple et je dirais même que c’est un vrai moment de détente au quotidien.

Vous l’aurez compris, je suis absolument conquise par Ylo Sommeil ! J’ai également très envie de me laisser tenter par la recharge « Respiration ». Mon homme étant très souvent enrhumé, je pense que l’on va essayer, je vous en reparlerai =)

Vous avez apprécié ce billet ? Épinglez le sur Pinterest !

Et n’hésitez pas également à vous inscrire à ma newsletter ici, pour ne manquer aucun article !

.

* Ylo m’a été offert par la marque grâce à la plateforme Hivency. Mon avis reste sincère bien sûr.

Vous connaissiez Ylo ? Vous êtes tenté d’essayer ?