Avis Mon amour Astrid desbordes et pauline martin

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler livres pour enfants. Si vous me suivez sur Instagram vous le savez, j’adore les livres ! Qu’ils soient pour les petits ou pour les grands, les livres sont mes petits plaisirs à moi, un des seuls pôles où je « craque » assez facilement. Dans la bibliothèque de mon fils, il y a ces livres coups de cœur, ceux qui parlent autant aux enfants qu’aux grands. Ceux qui nous mettraient presque la petite larme à l’œil. C’est de ceux là dont on va parler aujourd’hui !

Le monde t’appartient

Avis livre le monde t'appartient

Le monde t’appartient, un livre sur la liberté ; liberté d’agir, de penser, d’aimer. Un livre sur la tolérance et le respect. Les dessins sont très graphiques, quasiment uniquement à base de formes géométriques . Mon fils pour l’instant ne s’y intéresse pas vraiment (pour rappel il a 4 ans) car ces dessins justement ne lui parlent pas. Ce n’est pas grave, je le garde précieusement pour plus tard.
Age : Je dirais donc à partir de 5-6 ans ou avant si l’enfant est capable de s’intéresser à un livre avec des dessins basiques.

Mon amour

Avis Mon amour Astrid desbordes et pauline martin

Mon amour fait partie de ceux qui me mettent la larme à l’oeil. Il raconte l’amour d’une mère pour son enfant. L’amour indestructible, qui sera toujours là quoi qu’il puisse arriver. C’est un livre magnifique, doux et plein d’émotion.
Age :  A lire aux enfants dès le plus jeune âge !

2 petites mains et 2 petits pieds

Avis 2 petites mains et 2 petits pieds Mem fox Helen Oxenbury

2 petites mains et 2 petits pieds est l’un des premiers coup de coeur de notre bibliothèque. Il est destiné aux tout petits, pour les premières lectures et un peu après aussi, mon fils prend plaisir à le regarder encore de temps en temps. Le texte est répétitif et l’enfant le connaît vite par coeur. Il comporte un très joli message : d’où que l’on soit, d’où que l’on vienne, nous avons tous deux petites mains et deux petits pieds 😉
Age :  A lire dès le plus jeune âge

Je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive

Livre enfants je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive

Dans le même esprit que « Mon amour »,Je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive me donne de l’émotion à chaque fois que je le lis. Un magnifique livre pour rassurer l’enfant sur l’amour inconditionnel que lui porte ses parents.
Age :  Dès que l’enfant s’intéresse aux livres

As-tu rempli un seau aujourd’hui ?

Avis as tu rempli un seau aujourd'hui carol mc cloud

Le petit dernier arrivé dans notre bibliothèque, « As tu rempli un seau aujourd’hui ? » est un livre sur le bonheur. Son bonheur à soi et celui des autres. Etre bienveillant, avoir une petite attention pour l’autre ou encore aider quelqu’un rempli son propre seau et celui des autres. La métaphore du seau n’est pas forcément facile à comprendre pour des enfants trop petits mais ça a le mérite d’ouvrir le dialogue. Les illustrations ne sont pas terribles mais il vaut vraiment le coup tout de même, tellement son message est magnifique et important ! La plupart des adultes devraient également le lire par ailleurs =)
Age :  De 4 à 99 ans


5 beaux livres pour enfants à avoir absolument

Vous avez aimé cet article Livres ? Épinglez le sur Pinterest !

Et n’hésitez pas également à vous inscrire à ma newsletter ici (une par mois), pour ne manquer aucun article !

J’en ai terminé pour ma petite sélection de jolis livres pour enfants. Et vous, quels sont vos coup de coeur ?

 

 

Laissez un commentaire avec votre compte Facebook !