Huile végétale de rose musquée

Les vergetures….ou le fléau des ados et des femmes enceintes. On nous dit partout qu’on ne peut ni les prévenir, ni les faire disparaître. Pourtant il existe des solutions naturelles qui interviennent dans la prévention et le traitement des vergetures. Bien sûr, pas de miracles et nous ne sommes pas toutes égales face à elles.

 Prévenir les vergetures au naturel

On ne peut malheureusement pas éviter à coup sûr l’apparition de vergetures. Chaque peau a une certaine élasticité et parfois, ça craque quand même ! Cependant, on peut préparer sa peau  afin de mettre toutes les chances de son côté de les éviter.

  1. Toutes les semaines, réalisez un gommage. Profitez en pour gommer votre corps entier; votre peau sera ainsi débarrassée de ses impuretés et peaux mortes. Le soin suivant pénètrera bien mieux et votre peau en profitera au maximum. Petite astuce zéro déchet : utilisez le marc de café pour réaliser votre gommage. Ultra efficace et anti-cellulite qui plus est !
  2. Une à deux fois par jour, appliquez de l’huile végétale de rose musquée du chili sur les zones « critiques »: hanches, fesses, cuisses, ventre si vous êtes enceinte…Massez énergiquement jusqu’à pénétration complète de l’huile (comptez 5 bonnes minutes).
L’huile végétale de rose musquée du chili est un trésor de la nature. Grâce à l’acide linoléique qu’elle contient en grande quantité, l’huile de rose musquée favorise la reconstitution des tissus. Elle possède un fort pouvoir cicatrisant et nutritif. Elle a donc toutes les qualités nécessaires pour prévenir et traiter les vergetures.

Le traitement des vergetures

Lorsque les vergetures sont déjà présentes, ça se complique un peu. On peut nettement les atténuer (certains témoignages rapportent même leur disparition complète mais je ne l’ai jamais constaté par moi même). La patience est le maître mot. Il vous faudra probablement plusieurs mois avant de voir les premiers résultats, mais si vos vergetures vous complexent cela vaut le coup!

  1. Comme pour la prévention des vergetures, effectuez un gommage de votre corps chaque semaine.
  2. Deux fois par jour, appliquez du gel d’aloe vera  sur les zones touchées
  3. Une fois votre peau bien hydratée grâce au gel d’aloe vera, appliquez l’huile de rose musquée du chili seule ou mélangée à 50/50 avec de l’huile végétale de calophylle inophyle. Massez énergiquement jusqu’à pénétration complète de l’huile.

Continuez ce programme autant de temps que nécessaire. Cela prendra plus de temps si vos vergetures sont anciennes et donc déjà blanches.

Le gel d’aloe vera est hydratant et cicatrisant.L’huile végétale de calophylle contient, comme l’huile végétale de rose musquée, une grande quantité d’acide linoléique. Ses propriétés sont donc semblables dans le traitement des vergetures. Elle permet également une meilleure circulation sanguine.
Lutter contre les vergetures au naturel Grossesse

Vous avez aimé cet article Vergetures ? Épinglez le sur Pinterest !

Et n’hésitez pas également à vous inscrire à ma newsletter ici (une par mois), pour ne manquer aucun article !

Connaissez vous l’huile de rose musquée du chili?
Avez vous d’autres astuces pour atténuer et traiter les vergetures?